Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : De Québec à Mexico à pied...
  • : "American way for live" de Québec à Mexico est une marche pour la vie et une route d'évangélisation, une réponse à l'appel de Jean-Paul II aux jeunes. J'ai pèleriné vers la Vierge de Guadalupe qui est l'étoile de l'évangélisation et la patronne des enfants à naître. Je suis partie dans l'octave de la Pentecôte, le 27 mai 2010 et arrivée le 14 janvier 2011.
  • Contact

Catégories D'articles

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 00:05

Le 28 décembre, l'Eglise honore les enfants de moins de 2 ans qu'Hérode a fait massacrer "dans Béthléem et tout son territoire"... (Mt 2, 16)

 

Pour tous les Saints Innocents contemporains, je voudrais relayer dans mon blog ceci :

Slovaquie : un monument à la douleur des mères qui ont avorté

 

Il a été inauguré en Slovaquie le 28 octobre dernier, en présence du ministre de la Santé : dû au jeune sculpteur slovaque Martin Hudáčeka, le monument avait été commandé par un groupe de jeunes mères de ce pays ex-communiste où l’on semble, mieux sans doute que dans notre Europe occidentale repue, prendre la mesure de l’horreur de l’avortement. En Slovaquie, le taux de natalité est à 1,33 enfant par femme et c’est bientôt toute une nation qui pleurera ses enfants perdus.

La sculpture est dédiée à « l’enfant qui n’est pas né ». Une maman à genoux, en pierre et en pleurs, est consolé par son enfant aussi transparent que le cristal qui lui pose avec bonté la main sur la tête. Regret et pardon, souffrance et amour, et beaucoup de tristesse…

 

(Source : http://www.riposte-catholique.fr/?p=76472)

 

Oui, comme le précise l'auteur, il y a dans cette sculpture "regret et pardon, souffrance et amour, et beaucoup de tristesse..." Mais au-delà de cette tristesse, il y a aussi une grande espérance, cette espérance que les hommes et les femmes qui souffrent d'un avortement puissent briser le tabou et accepter un chemin de pardon, un chemin de vie, un retour à l'amour.

Implorons l'intercession de tous ces Innocents, de tous ces Saints Innocents, ceux d'Hérode et les nôtres, pour que cesse l'avortement !

A bientôt,

Anne-Marie

Partager cet article

Repost 0
Anne-Marie MICHEL Anne-Marie - dans depuis le retour...