Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : De Québec à Mexico à pied...
  • : "American way for live" de Québec à Mexico est une marche pour la vie et une route d'évangélisation, une réponse à l'appel de Jean-Paul II aux jeunes. J'ai pèleriné vers la Vierge de Guadalupe qui est l'étoile de l'évangélisation et la patronne des enfants à naître. Je suis partie dans l'octave de la Pentecôte, le 27 mai 2010 et arrivée le 14 janvier 2011.
  • Contact

Catégories D'articles

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 18:39

Chers amis...

Tous les avions sont à l'heure ces 15 et 16 février, depuis Québec jusqu'à Lyon, via Montréal et Zürich... Le décalage horaire me transforme en zombie sur pattes à ces heures qui ne sont ni nocturnes, ni matinales, mais malicieusement les deux en même temps, me condamnant ainsi à demeurer "à l'ouest" pour le restant de ma vie... Il faudra s'y faire, que voulez-vous.

Premiers témoins de cette bérésina de mes neuronnes, des amis fidèles et courageux qui m'attendent à l'aéroport de Lyon : tous collègues de la Radio Espérance. Chapeau bas à tous ceux de l'équipe de Radio Espérance de qui j'ai reçu tant de soutien depuis plus de 8 mois ! En particulier Michèle, venue ce matin en béquilles, s'il vous plaît, accompagnée de Philippe et Françoise, fidèles entre tous dans la défense de la vie...

Première rencontre sur le sol de ma patrie qui ouvre le bal de toutes les autres retrouvailles. Qu'on se le dise : l'accueil stéphanois n'a pas à rougir devant celui des Américains ou des Québécois pourtant remarquable, bien au contraire...
IMGP0498

Merci à vous trois et bien sûr à mon frangin, lyonnais d'adoption, chez qui je vais... dormir !!
Suivront évidemment d'autres retrouvailles en famille, notamment avec mon père, qui - rompu depuis belle lurette à user ses grolles par monts et par vaux - a su être un fidèle "supporter" et un bon coach, en plus de s'employer à diffuser sur tous les toits le témoignage de ce pèlerinage vers la Vierge de Guadalupe. 

Puis dimanche dernier, à l'église du Coeur Immaculé de Marie de Lyon, retrouvailles avec le premier qui, de son autorité d'accompagnateur spirituel, a validé ce projet... C'était fin septembre 2008 autour d'un bon kébab à Saint Etienne.
- Alors, Anne-Marie, revenez-vous avec d'autres idées de voyages ? me demande-t-il.
- Plein la tête !!!
- Chouette, il faut qu'on se refasse un p'tit kébab, alors !!!
La jeunesse a besoin de pères spi comme lui. Merci Monsieur l'Abbé Jean-Cyrille Sow !!

Après quoi, longeant la vallée du Giers, je regagne Saint Etienne pour un festival de retrouvailles. Je prends mon pied à faire des visites surprise : des yeux tout ronds d'étonnement et des cris de joie vont mettre un peu de couleurs sous la grisaille tenace... Eh oui, le soleil mexicain est loin !

 

Mais, bien que le récit de ce voyage soit terminé, ce blog demeure ACTIF !!
Restez connectés, c'est important, car je donnerai à l'avenir des témoignages concernant mon pèlerinage et un jour ou l'autre un livre sortira avec moult photos... Lieux, dates et heures seront indiqués.
N'hésitez pas à m'écrire (rubrique "contact") si vous souhaitez organiser une rencontre pour une conférence. Ce sera avec grand plaisir.
Je vous invite donc maintenant à vous inscrire à la newsletter (voir colonne de droite), ainsi pourrez-vous recevoir par mail, l'annonce qu'un nouvel article vient de paraître ou qu'une newsletter est diffusée.

Inscrivez-vous !

Je vous souhaite à tous une bonne route sous la protection de la Vierge de Guadalupe,

votre Anne-Marie

Partager cet article

Repost 0
Anne-Marie MICHEL Anne-Marie - dans France