Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : De Québec à Mexico à pied...
  • : "American way for live" de Québec à Mexico est une marche pour la vie et une route d'évangélisation, une réponse à l'appel de Jean-Paul II aux jeunes. J'ai pèleriné vers la Vierge de Guadalupe qui est l'étoile de l'évangélisation et la patronne des enfants à naître. Je suis partie dans l'octave de la Pentecôte, le 27 mai 2010 et arrivée le 14 janvier 2011.
  • Contact

Catégories D'articles

/ / /

Hélas, la liste est trop longue de ceux qui ont apporté une pierre à l'édifice de ce pèlerinage. Il est impossible de nommer tout le monde !

Il y a ceux qui ont marché avant moi, les aventuriers assoiffés d' horizons lointains, de défis audacieux, mes maîtres à marcher. Ils ont expérimenté le fameux "Marchez, tout arrive !" d'Alexandre Poussin. Alors, je suis partie, à mon tour.

Il y a ceux qui se sont senti une âme d'intendant. Ce sont tous les bienfaiteurs. A ce propos, si vous même vous posez la question de partir vous dégourdir les jambes quelques mois, mais qui doutez à cause du budget, relisez attentivement mon article sur la clôture des comptes. "Marchez, tout arrive !"

Il y a mes proches, ma famille, mes amis, mes goumiers, mes collègues. Ils m'ont encouragée et soutenue.

Il y a tous les priants qui ont usé leur chapelet, offert des messes, des neuvaines de messes, il y a des communautés religieuses, une soeur notamment qui offrait ses souffrances pour moi.

Il y a tous les accueillants sur le chemin, tous les jours durant 233 jours.

 

Il y a Tobie, mon ange gardien et tous ses collègues, mes saints patrons et protecteurs et tout le Ciel entier et bien sûr la Vierge Marie et le Bon Dieu !

 

Deo gratias.

 

 

Partager cette page

Repost 0
Anne-Marie MICHEL