Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : De Québec à Mexico à pied...
  • : "American way for live" de Québec à Mexico est une marche pour la vie et une route d'évangélisation, une réponse à l'appel de Jean-Paul II aux jeunes. J'ai pèleriné vers la Vierge de Guadalupe qui est l'étoile de l'évangélisation et la patronne des enfants à naître. Je suis partie dans l'octave de la Pentecôte, le 27 mai 2010 et arrivée le 14 janvier 2011.
  • Contact

Catégories D'articles

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 16:56

Chère famille, chers amis,

 

Si j'ai reussi à tout faire à pied ou à vélo de Québec à McAllen, devoir prendre un bus pour feinter les cartels, m'a quand même énervée au plus haut point. Il me restait, de McAllen à Mexico, un peu moins de 1000 km à parcourir. Si évidemment je ne souhaite pas marcher sous le nez de ces narcos, mon côté breton, et donc têtu comme une mule, me décide à faire quand même mes 1000 bornes restantes, mais ailleurs, dans des zones supposées plus calmes, ou plutôt moins risquées. Mais c'est tout relatif.

Alors, j'ai décidé, non sans mal, car tout est confus et contradictoire, de reprendre un bus pour descendre un peu plus vers le sud à San Luis Potosí, censé être moins dangereux que Monterrey ou Torreón, d'où j'avais pensé partir aussi. Cependant, 8 mafieux du gang Zetas ont été arrêtés samedi dernier, à San Luis Potosi justement...

Bref, même le Bon Dieu semble hésiter dans cette jungle, pour me conseiller la suite du pèlerinage...

Alors demain, mardi, je pars en bus à San Luis Potosí et de là, je reprendrai la marche à pied en direction de San Juan de Los Lagos (Toute cette région est celle des Christeros... joli programme...), puis je me dirigerai vers la région de Queretaro, Pachuca et la région de Mexico. Je ferai donc en zigzag mes 1000 bornes restantes, si tout va bien... J'ai concocté un itinéraire qui devrait être intéressant et riche...

Par ailleurs, je reprends donc la marche et laisse mon vélo aux Pères à Monterrey. Le Bon Dieu saura inspirer les Pères pour donner à qui Il veut ce vélo bénit, en parfait état, et qui a fait 1600 km pour la Vie !

Enfin, sachez que mon numéro de téléphone américain (740-630-8517) est désormais périmé. J'ai acheté un autre téléphone, mexicain, dont voici le numéro :

811 0 28 25 23

Numéro qu'il faut faire depuis la France :

0052 1 811 0 28 25 23

Le 1 devant le 811, est spécifique des portables au Mexique.

Voilà pour les dernières news...

Anne-Marie

Partager cet article
Repost0

commentaires