Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : De Québec à Mexico à pied...
  • : "American way for live" de Québec à Mexico est une marche pour la vie et une route d'évangélisation, une réponse à l'appel de Jean-Paul II aux jeunes. J'ai pèleriné vers la Vierge de Guadalupe qui est l'étoile de l'évangélisation et la patronne des enfants à naître. Je suis partie dans l'octave de la Pentecôte, le 27 mai 2010 et arrivée le 14 janvier 2011.
  • Contact

Catégories D'articles

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 04:46

Coucou tout le monde !

En quittant, lundi dernier, Collierville, j'ai pris une route plein sud pour entrer dans l'État du Mississippi. Mes genoux n'ont pas franchement apprécié la reprise... Mais cela ne m'affole pas plus que ça, car je sens depuis longtemps que la deuxieme moitié du voyage sera plus courte que la première ! En effet, tout au long du périple, on me dit que plus je vais "descendre" vers le sud, plus il y aura de distance entre les villes et je trouverai de moins en moins souvent de stations service ou de magasins et même de maisons... J'envisageais donc depuis longtemps d'acheter un vélo dès que j'arriverais dans ces régions, pour éviter de porter la nourriture pour deux ou trois jours de marche... Vendredi dernier,  en m'approchant du fleuve Mississippi, je constatai que je n'aurais strictement aucun magasin pendant deux jours, très peu de maisons, mais une zone où la drogue fait une partie de la loi, ici... Alors je me décidai à acheter une bicyclette dès que possible. La Providence, assistée de Tobie, m'a mise sur la route de Jean, prénom féminin, aux États-Unis. Son hospitalité fut telle qu'elle se proposa elle-même de me conduire à Helena-Arkansas pour essayer de trouver un vélo. Rien de suffisant pour ce qu'exige mon périple. Alors samedi matin, elle me ramène à Collierville, près de Memphis, à une heure et demie de route !!! En y arrivant, le 22 septembre dernier, j'y avais effectivement repéré un magasin spécialisé dans les vélos. Je téléphone à Jane et Mike qui m'avaient si gentiment accueillie, pour leur demander si je peux revenir chez eux le temps de trouver mon vélo.
- Mais bien sûr, c'est super !

Après bien des péripéties, mon vélo est prêt !!! Je n'ai pas le temps de mettre de photos, mais vous verrez, il est super joli, mon vélo. Le gros sacrifice est de troquer mon chapeau contre un casque ! Je repars cette après-midi de Collierville et rejoindrai Jean lundi ou mardi, car à Tunica où elle habite, une journaliste m'attend pour une interview....
C'est donc une nouvelle aventure qui m'attend. Bien que je persiste à penser que la meilleure manière de réaliser un pèlerinage est de marcher, le vélo sera plus facile, vu les immensités vides que je vais traverser... et, rappelons-le, le but de cette route d'évangélisation est la rencontre avec les gens.
Je vous en dirai davantage dès que je trouverai un ordinateur et du temps libre pour vous rédiger un "vrai "article... J'aurai de belles rencontres à vous partager et aussi quelques belles photos de couchers de soleil... Tout n'est pas rose pour autant, la drogue peint en noir le coeur et le visage de trop de gens et crée un monde de peur parfois écrasant.
Je ne peux pas terminer ce petit compte-rendu sans dire toute ma reconnaissance à ces amis qui par leur générosité, leur gentillesse, leur disponibilité, m'ont aidée dans ce changement de locomotion. Ça n'a pas été simple à gérer. Une grand merci à Jean, Jane et Mike ! Et bravo à cette Amérique serviable!
A bientôt, toujours unis par la prière dans le Coeur Immaculé de Marie, en ce mois du Rosaire.
Anne-Marie
 

Partager cet article
Repost0

commentaires