Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : De Québec à Mexico à pied...
  • : "American way for live" de Québec à Mexico est une marche pour la vie et une route d'évangélisation, une réponse à l'appel de Jean-Paul II aux jeunes. J'ai pèleriné vers la Vierge de Guadalupe qui est l'étoile de l'évangélisation et la patronne des enfants à naître. Je suis partie dans l'octave de la Pentecôte, le 27 mai 2010 et arrivée le 14 janvier 2011.
  • Contact

Catégories D'articles

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 14:42

Coucou tout le monde !!

 

Tout d'abord, j'ai un téléphone maintenant, vous pouvez me joindre au :

740-630-8517

 

Samedi 7 aout - Jour 73

 

En quittant Sylvia, je reprends la route vers Zanesville. Il n'y a pas grand chose à manger dans le baluchon et je vais faire un détour par le nord (par New Concord) pour trouver un magasin. Je rejoins la route 22 jusqu'aux abords de Zanesville que je veux atteindre demain pour la messe. Pour ce soir, je plante ma tente dans un camping ouvert, mais vide...

 

Dimanche 8 aout - Jour 74

 

R0013700

Église Saint Nicolas de Zanesville

À la fin de la messe :

- Bonjour, bienvenue dans notre église, vous avez l'air de marcher...

Et je me retrouve invitée au petit-déjeuner, servi par un groupe de jeunes de la paroisse... Mon crazy trip pourra donner des idées aux jeunes...

R0013705

Je quitte Zanesville par une route quelconque et enfile les km. A l'embranchement de la route 345, il y a un boui-boui à glaces et coca-cola... Sauf que derrière ce boui-boui, se cachent Mark et Jackie. Ma folle expédition les touche et Mark me confectionne un énorme sandwich, alors que j'ai juste demande un coca :

- C'est pour la route...

Bouleversante gentillesse de ce peuple américain.

R0013711 

Merci Mark et Jackie !

A Saltillo, je cherche un coin en sécurité... Vers 19 h 00, finalement je plante ma tente entre un jardin et l'église.

- Personne ne viendra vous faire de mal ici, me dit-on.

Pourtant je suis sur le domaine public, pas vraiment invitée dans un jardin privé.

A 00 h 30, je suis réveillée par des jeunes buveurs de bière, qui n'ont franchement pas l'air méchant, mais bon...

- On a vu votre tente et on voulait savoir ce que vous faisiez-la...

- Je suis en pelerinage vers la Vierge de Guadalupe a Mexico. Que faites-vous ici a minuit et demi ?

Le buveurs de biere s'en vont...

 

Lundi 9 aout - Jour 75

 

J'ai mal dormi et je m'empresse d'arriver a New Lexington pour chercher un coin ou prendre un petit dejeuner... Malheur ! Seul le McDo est ouvert et je deteste les McDo... Mais le Bon Dieu le sait et il a souffle a Brenda de sortir de sa voiture juste au moment ou je passais...

- Cherchez-vous quelque-chose ou quelqu'un ?

2 minutes apres, je suis chez elle. Elle m'offre un petit-dejeuner, une douche et lave mon linge. Apres quoi, nous allons avec ses trois filles et ses trois fils au Pizza Hut du coin pour feter l'anniversaire d'une des filles. Il ne manque que le pere de famille qui travaille comme ingenieur dans une entreprise de mecanique a New Lexington. Puis, nous rendons visite au Saint Sacrement dans l'eglise paroissiale Sainte Rose, avant de frapper a la porte du presbytere. Les secretaires nous recoivent avec joie, il faut dire que Brenda est une paroissienne active... Le pere Victor me benit.

R0013719

Brenda et ses enfants au presbytere de New Lexington 

Merci a vous tous !

Je repars apres un moment passe seule dans l'eglise.

R0013725 

La campagne est jolie par ici, je seche ma tente a l'ombre. Une dame vient avec ses trois enfants et me propose d'aller cueillir des bleuets (sorte de myrtilles, tres prisees au Quebec...). Puis elle revient avec un sac de provisions et m'invite chez elle, mais il n'est que 15h30 et je veux continuer ma route...

R0013728

Malgres toutes ces belles rencontres et ces bons soins, les gens ne cessent de me dire de faire attention. J'ai le moral qui flechit et mon pere qui soudain se metamorphose en coach sportif diagnostique une grosse fatigue et suggere une pause, a Logan si possible...

En attendant, il me faut trouver un carre de gazon pour ce soir. Des maisons franchement bizarres cotoient des demeures plus avenantes... Je cherche et frappe chez Brenda. Elle est embetee parce que son conjoint n'est pas la. Elle veut son accord et l'appelle.

- C'est ok ! me dit-elle.

Et petit a petit la confiance s'installe.

R0013733

"He is a good boy", c'est la phrase consacree que les americains disent a leur chien...

Bref, Brenda m'offre l'hospitalite et nous passons une soiree vraiment paisible. Elle me montre la maison qu'ils ont entierement construite par eux-memes. Bravo !!

R0013734

 

Mardi 10 aout - Jour 76

 

La route vers Logan sera assez paisible...

R0013740

R0013748

R0013749

...malgres les simpiternelles maisons "depotoires". Moi, j'aime l'ordre et la proprete et j'imagine mal la maison de Nazareth dans un bazarre innomable. Non, je l'imagine sobre, mais lumineuse, propre et ordonnee...

J'arrive a Logan. On m'indique une mauvaise direction pour le motel. Je rebrousse chemin par le centre ville et passe devant les bureaux du "Logan Daily News". J'entre pour demander la direction du motel et repars "a la une" !!!

R0013752 

Merci pour tous vos mails qui m'encouragent...

A la prochaine !

votre Anne-Marie

Partager cet article
Repost0

commentaires