Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : De Québec à Mexico à pied...
  • : "American way for live" de Québec à Mexico est une marche pour la vie et une route d'évangélisation, une réponse à l'appel de Jean-Paul II aux jeunes. J'ai pèleriné vers la Vierge de Guadalupe qui est l'étoile de l'évangélisation et la patronne des enfants à naître. Je suis partie dans l'octave de la Pentecôte, le 27 mai 2010 et arrivée le 14 janvier 2011.
  • Contact

Catégories D'articles

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 02:58

Mardi 1er juin - jour 6

position satellite

N 45.57

WO 72.

Warwick au sud de Victoriaville

 

 

Il tombe des cordes, ce qui aide les pompiers à éteindre les feux qui menacent les réserves d'Indiens dont certains ont été évacués. Petit déjeuner, toujours aux chandelles, chez Louise pendant que Galène joue aux inspecteurs des douanes dans mon sac...

 

R0012536

R0012540

 

Louise me conduit à l'endroit où je me suis rendue hier soir, Warwick. Je suis triste de la quitter, mais la joie de l'avoir rencontrée me laisse totalement indifférente à la pluie coriace. Au dernier moment, elle glisse encore dans mon sac des fruits, des légumes, du pain, des canneberges enrobées de chocolat !!!!!!

C'est une des plus belles étapes : une forêt solitaire splendide.

R0012544

Les nuages cessent de déverser leur liquide. Arrivée à Danville où je déniche un gîte. Linda se confie, mais là, c'est personnel. Cela fait partie des confidences que je reçois avec un profond respect et que je garde secrètement pour les déposer aux pieds de la Vierge vers qui je marche.

 

La vie est un secret et un mystère, creusons-les ! Car, comme a dit le prêtre dimanche dernier : "un mystère n'est pas quelque chose que l'on ne peut jamais comprendre, mais quelque chose que l'on n'a jamais fini de comprendre..."

Partager cet article
Repost0

commentaires