Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : De Québec à Mexico à pied...
  • : "American way for live" de Québec à Mexico est une marche pour la vie et une route d'évangélisation, une réponse à l'appel de Jean-Paul II aux jeunes. J'ai pèleriné vers la Vierge de Guadalupe qui est l'étoile de l'évangélisation et la patronne des enfants à naître. Je suis partie dans l'octave de la Pentecôte, le 27 mai 2010 et arrivée le 14 janvier 2011.
  • Contact

Catégories D'articles

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 13:51

Chers lecteurs,

 

Désolée pour l'apparition récente de publicités sur mon blog. En effet, passé un délai de 45 jours d'inactivité du blog, la publicité envahit le terrain, "pour rentabiliser le blog" précise l'administration d'over-blog qui héberge mon site, il est vrai gratuitement...

Cependant, il nous appartient à nous Chrétiens d'être toujours présents, actifs, veilleurs, vigilants, d'occuper sans cesse le terrain pour que la bassesse, sous toutes ses formes, ne reconquiert pas ce que nous avons péniblement assaini... Pas de place pour l'inactivité, par conséquent ! Sur le net comme ailleurs, soit dit en passant... Et je me suis fait avoir !! Comme par hasard, un site dit "de rencontre" s'est immiscé là où nous magnifions le respect de la chasteté avant le mariage, le respect inconditionnel de la Vie, tout l'enseignement du Magistère de l'Eglise... Quant au célèbre journal qui s'est incrusté et dont je n'encourage pas spécialement la lecture, je vais m'empresser de lui faire prendre la poudre d'escampette...

Dans tout ça, si je ne veux pas que cela se reproduise, il me faudra "pondre" un article au moins tous les mois et demi !! Et quand il n'y a pas grand chose à dire... eh bien... je ne parle pas pour ne rien dire... Bref !

Alors, y aurait-il quelque chose de neuf concernant les suites de ce pèlerinage de Québec à ND de Guadalupe pour la défense de la Vie ?

Pour le moment, rien n'est encore prévu pour réaliser les premiers témoignages, ou "conférences" sur mon voyage. Mais cela va venir dans les prochaines semaines ou mois. Il en est de même pour la sortie d'un éventuel livre... Je mets tout ça en place tout doucement... étant occupée avant tout par mon nième déménagement (quand on est - ou quand on naît - nomade, on le reste, que voulez-vous !) et mon travail à Radio Espérance... En effet, nous préparons la béatification de Jean-Paul II retransmise bien sûr sur nos ondes. D'ailleurs, je le trouve particulièrement espiègle, ce Jean-Paul II. Rappelez-vous ce joli fioretti le jour même de mon arrivée au Sanctuaire de Guadalupe, le 14 janvier dernier. C'était un vendredi à 15h00, Heure de la Miséricorde. Le matin même, après avoir approuvé le décret d'authenticité du miracle de Soeur Marie-Simon-Pierre, soeur française des Maternités Catholiques (la FRANCE et la VIE, comme par hasard !!), Rome annonçait la béatification de ce grand pape, le dimanche 1er mai, Dimanche de la Miséricorde. Et voilà qu'à peine refranchie la porte de Radio Espérance à mon retour en France, le patron me confie la programmation de deux semaines d'émissions spéciales autour des enseignements de Jean-Paul II sur la Miséricorde, une neuvaine d'action de grâce et de supplication du futur Bienheureux, etc, etc. Et en matière de défense de la Vie, de débat sur la bioéthique, le monde a bien besoin de Miséricorde. Jean-Paul II m'a fait la super surprise de venir m'accueillir à Mexico, je peux bien lui programmer de belles surprises sur nos ondes...

Finalement, ma mission à Radio Espérance et mon pèlerinage à la Guadalupe font tout UN...

Il n'y a pas de chômage ni de retraite anticipée dans la Vigne du Seigneur !!

Restons veilleurs et témoins du RESSUCITE !

ALLELUIA !

votre Anne-Marie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires